Le concept de pro-activité de SevenSoft

 

Ce concept est issu de la problématique suivante :


Les tableaux de bord actuels, et notamment en période de crise, sont-ils adaptés au pilotage de la performance?


Il est possible de résumer cette question par cette citation :

 

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Compte)

 

Savoir maîtiser la gestion d'une entreprise doit obéir au principe de l’optimisation des performances. On ne demande pas de viser le vrai, ni le juste, ni le beau mais l’efficace.


C'est ainsi que SevenSoft est à ce jour le seul logiciel de gestion métier propreté proposant une architecture basé sur les tableaux de bord pro-actif contribuant à la maîtrise permanente et optimale de l'entreprise de propreté.

Ainsi chaque collaborateur dispose d'un tableau de bord sur ses propres process lui permettant de contrôler.

Méthode

  

Le gestionnaire et manager met à disposition de chaque collaborateur un tableau de bord pro-actif. Ce tableau comporte des indicateurs clés (au choix) qui pointent sur les process cruciaux de l'entreprise (heures supplémentaires, bons de travaux à facturer, avancement de la facturation, état des créances, etc.).

 

Chaque indicateur renvoie un niveau d'alerte (paramétrable) en temps réel sous forme de feux tricolores (sémaphores).

 

Ainsi chaque collaborateur dispose d'un tableau de bord sur ses propres process lui permettant d'anticiper et non plus constater.


Les conditions d'exploitation sont normales et aucune attention n'est requise. L'entreprise est en ordre de marche

Ce premier niveau d'alerte, dit niveau 1, requiert une attention particulière

Le niveau 2 oblige une l'intervention décisionnelle du responsable pour rétablir la situation à la normale

 

Données sous contrôle

  

Données fiches clients, chantiers, données contrats sans facturation prévisionnelle, sans affectation salariés.

Heures supplémentaires, complémentaires, contrats de travail non signés, délai de carence non respecté pour les CDD, fin de CDD à venir, alertes administratives, volume d'interventions à venir, bons de travaux non facturés, facturation des T.E. par statut (programmés, terminés), alertes TEPA, taux horaire moyen, CA par heure.....  liste non exhaustive...

 

Données remontées en temps réel


 

 

Contactez notre service commercial

 

01.30.08.12.90

 

 

mail : contact@sevensoft.fr


Ce site est optimisé pour les navigateurs FireFox et Google Chrome. L'accès via Internet explorer ne permet pas un affichage complet des pages...