7S11-ADM - Formation SevenSoft– Administration et paramétrage
Objectifs pédagogiques
Permettre au stagiaire, à l’issue de la formation, d’être capable de définir les paramétrages du logiciel, d’assurer leur évolution dans le temps et de déployer les mises à jour.
Prérequis
-
- Expérience professionnelle requise ou niveau d'étude de base et supérieur.
-
- Bonne connaissance de l’environnement Windows.
Public concerné
-
- Assistant(e), Responsable informatique, Gestionnaire PME
Méthode pédagogique
-
- Apport théorique et échanges d'expérience
-
- Les connaissances acquises sont mises en application dans des exercices pratiques
Mode d'évaluation
-
- Validation orale à l’issue de la formation et exercices pratiques
Résultats et satisfaction
-
- Satisfaction : 97% de clients satisfaits
-
- Résultat : 92% des stagiaires estiment que le stage répond parfaitement ou en grande partie à leurs attentes
Modalités et délais d'accès
-
- Communiquez vos demandes par mail ou par téléphone (Contact) pour l'analyse de votre besoin et l'établissement d'une convention de formation
-
- Les formations de 1 à 2 jours sont planifiables sous moins d'un mois et jusqu'à 2 mois pour les plans de formation de plusieurs jours
Ressources et Accessibilité
-
- Ressources techniques : Salle de formation avec ordinateurs PC connectés à internet pour chaque stagiaire, rétroprojecteur, écran et hub hdmi : à fournir par le client en formation intra-entreprise ou à distance
-
- Documentation : Mise à disposition en ligne sur le site de l'organisme de formation du manuel à l'issue de la formation
-
- Equipe pédagogique : Consultant, formateur en gestion
-
- Accessibilité : formation accessible aux stagiaires en situation de handicap. Nous consulter pour définir les aménagements mettre en place.
Coût (frais de déplacement en sus)
-
- Tarif Réduit entreprises de moins de 20 salariés jusqu'à 2 stagiaires : 800€HT par jour
-
- Tarif Réduit entreprises de moins de 50 salariés jusqu'à 3 stagiaires : 850€HT par jour
-
- Tarif Standard jusqu'à 5 stagiaires : 920€HT par jour
-
- Tarif Standard à partir de 6 stagiaires (durée 8h) : 1200€HT par jour
Programme
-
- Analyse fonctionnelle préalable : définir les catégories d'achat-vente, notions de compabilité analytique, modélisation et mise en oeuvre
-
- Structurer le catalogue : par type de bien ou prestation vendue, par catégorie, par module
-
- Structurer les clients et des sites, des devis et des contrats : Découpage client/site (focus sur les clients multi-agences), liens entre les éléments financiers et les tâches d'exploitation des devis/contrats, Répartition contrats / Cahier des charges, Notion de regroupement de facture et de consolidation
-
- Préparer et réaliser l'installation et les mises à jour : Validation des prérequis, Mise en oeuvre, Mise à jour des bases à l'aide de l'utilitaire de maintenance, Installation réseau
-
- Maîtriser les principaux paramétrages : Création/Modification des paramètres société, Gestion des utilisateurs et droits d'accès, Gestion des listes, Gestion des affichages, Gestions des éditions (notions), Gestion des sémaphores et tableaux de bord (notions)
-
- Savoir utiliser les fonctions de l'utilitaire de mainteance, Cas pratiques
Version en vigueur au 01/09/2023