Extranets client et salariés
Les extranets vous permettent d'ouvrir un accès à tout ou partie de vos clients ou de vos salariés aux informations et documents qui les concernent via un site internet dédié protégé par un idenfiant et un mot de passe.
Ce sont des outils peu coûteux et très simples à mettre en oeuvre car il ne nécessitent pas de déployer un équipement matériel lorsque les utilsateurs disposent déjà d'un accès internet (par ordinateur ou téléphone mobile)
Extranet Client
Indispensable dans le cadre de certains appels d'offre, l'extranet client est à la fois un vecteur d'image innovant et un outil pratique permettant d'accéder pour les chantiers dont le contact client à la charge :
-
- Au planning d'intervention et éventuellement aux pointages,
-
- Aux documents de chantier et justificatifs nécessaires (attestation URSSAF et fiscale, assurance, certificats d'homologation et d'aptitude),
-
- A un cahier de liaison électronique client pour échanger (réclamations, demandes de travaux complémentaires),
-
- Aux compte-rendus des contrôles qualité,
-
- Aux devis, contrats et factures.
Extranet Salarié
L'extranet Salarié peut être ouvert auprès des inspecteurs / chefs d'équipe pour gérer les chantiers de leurs équipes et/ou auprès de l'ensemble des salariés pour accéder à leurs chantiers et à leurs informations personnelles :
-
- Planning d'intervention et éventuellement pointages,
-
- Documents de chantier (Instructions opérationnelles, plan de sécurité et de prévention, fiches méthodes...),
-
- Bulletins de paie,
-
- Cahier de liaison électronique salarié (demandes de congés, de certificats...).
Pour les inspecteurs ou les chefs d'équipe :
-
- Cahier de liaison électronique client pour y répondre,
-
- Plannings et pointages des agents pour les valider.